Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

3 kifs par jour de Florence Servan Schreiber

3 kifs par jour de Florence Servan Schreiber

Pour moi, ce livre et sa couverture n'étaient pas sérieux, l'aspect trop commercial... Mais je me suis penchée sur la 4 ème de couv' à la librairie... et, j'avoue avoir cédé à la tentation, j'ai testé et j'approuve à 200%!

Florence Servan Schreiber, spécialiste de la psychologie positive et cousine de David est un peu ...

Madame Bonheur!

Madame Bonheur!

Comment être heureux? Bon, j'ai déjà lu tellement de livre sur ce sujet... intéressants mais on revient souvent aux mêmes idées.

On en retrouve bien évidemment : rire, bouger, méditer, apprendre, vivre dans l'instant présent et prendre son temps... Mais j'ai beaucoup aimé découvrir les études réalisées sur ce sujet. Oui, j'aime tout ce qui est concret! 

Etant de nature assez optimiste (la petite nuance est dans le "assez", vous comprendrez en lisant le livre... c'est juste lié à un tout petit manque de confiance, et là, l'optimisme est dans le "tout petit"!), j'aime trouver les arguments pour convaincre les pessimistes de se soigner et de se laisser aller à un grand bain d'optimisme. 

Mais les vrais pessimistes ont beaucoup d'arguments eux aussi!

Alors, j'ai pris un malin plaisir à partager les résultats d'études sur le bonheur, sur notre capacité à être heureux et les bénéfices de l'optimisme à mon pessimiste de mari, forcément sceptique au premier abord mais intéressé par le terme "expériences scientifiques" qui m'a permis d'aller plus loin.

Ce livre nous explique comment nous fonctionnons : notre cerveau, la génétique, nos modes de vie, le pouvoir de la pensée positive, notre part animal et instinctive... là, on apprend et c'est un élément nécessaire au bonheur, hé hé!

Mais il y a aussi des clés pour optimiser notre optimisme, notre capacité à nous épanouir, et ça c'est bon aussi!

L'idée est de développer ses qualités plutôt que de corriger ses défauts, de se fixer des objectifs concrets, pas trop difficiles et d'apprendre "à profiter du voyage".

Voici une petite vidéo de présentation :

J'avoue avoir commencé ma liste des 100 trucs à vivre / expérimenter... Et vous, c'est quoi, les trucs que vous voulez faire avant de mourir? Demandez à votre entourage, c'est très amusant.

J'ai aussi décidé de lister les trucs dont j'ai rêvé et que j'ai fait, et ça c'est très bon pour le moral!

Je partage mes 3 kifs (minimum) par jour, avec mes amis, mes enfants...

Ma fille de 6 ans et demi partage aussi ses kifs du jour avec moi... trop bien, c'est essentiel même!

J'avoue que ce livre m'a boostée, on a comme l'impression que c'est si simple d'être heureux, que l'on peut déplacer des montagnes... et c'est à ce moment là que j'ai commencé à avoir la Power Patate! Euh, oui, mais ça c'est son autre livre! 

A suivre...

Tag(s) : #Petites Idées Bonheur, #Petites Idées qui bougent, #Petites Lectures à partager

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :