Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Anniversaire, enterrement de vie de garçon, pot de départ, pendaison de crémaillère...Tout est bon pour faire la fête et on peut décliner les thèmes à volonté pourvu que l'esprit festif soit de la partie...


Quoiqu'un bon thème aide à planter le décor, à créer une ambiance et à briser la glace entre les invités! C'est d'autant plus valable et important de bien choisir son thème lorsque l'on mélange les genres et les personnalités parmi les invités.

Le thème de la couleur est facile : Rose ou soirée Pink
, par exemple à décliner sur le buffet, dans la déco et bien sûr dans les tenues des invités. La couleur permet en ce qui concerne les tenues justement de laisser à vos amis la liberté d'être sages ou délirants selon leurs tempéraments.

Soirée Blanche, c'est classe, St Trop'...un peu jet set, mais facile et sympa!


Dans les thèmes des couleurs, le thème Noir et Blanc est plus sage, plus classe, plus facile.
Pensez pour l'invitation et la déco à décliner toutes les expressions (broyer du noir, nuits blanches, montrer patte blanche...)

Soirée Casino pour les joueurs,
sortez les grandes tenues et robes de soirée, les cigares, les chevalières, les cartes, les jeux à gratter...Bienvenue à Vegas!


Pour un anniversaire, idéale : La Soirée Quand J'étais Petit.
Buffet de jambon purée, Danette, Granola, Haribo, Chamallow, BN, Nutella, sucettes, grenadine... décorez de ballons, jeux d'enfance, photos souvenirs, accessoires déco d'époque,
faites vous des couettes, chaussez vos Converse ou des

 

 Kickers, envoyez les musiques des séries, émissions et dessins   animés...Succès garanti!

  Osez les soirées délires : Gaypride, Pigalle, Trans'
(hommes en femmes et femmes en hommes) et surtout prenez des tonnes de photos..elles risquent de se vendre cher!!


Dans le même genre : soirée Vulgaire, Moche, Kitsch ou Mauvais Goût pour Bonne Soirée!


E
n hiver, le thème des Bronzés font du ski est facile : chaussez vos Moon Boots, lunettes de ski, maquillez des traces de bronzage, envoyez le film, sortez vos répliques favorites, attachez votre forfait et c'est parti pour une raclette ou un fondue...tout le monde aime!

 

 

Soirée Super Héros, Cinéma...des thèmes accrocheurs.
Soirée Plage, Pays du monde, Hippie, Disco, Lettre de l'alphabet, Petites Bêtes ou Bêtes, Chic et détail Choc, Pirates, Préhistoire (moins facile pour le déguisement, mais ça se bricole ou se trouve sur le web), Tectonik en fluo, Mille et une nuits, Pyjama, Halloween, soirée du Futur, Jeux et Bonbecs, Sports, Strass et Paillettes, Fan de...
En voulez-vous encore? ...Bon, c'est pas tout mais il va falloir développer! Alors allez voir le thème qui vous inspire et c'est "party"!

Un conseil important pour que tout le monde joue le jeu au maximum, dites à chacun que vous savez que les autres sont à fond dans le thème et préparent des tenues délires!

Chacun se sentira obligé de faire un effort et certains y verront même un challenge...Tant mieux!

Sinon, je prévois toujours une caisse mise à disposition avec des accessoires sur le thème, un boa, un chapeau, des lunettes ou une perruque... Vous verrez qu'ils iront de têtes en têtes tout au long de la soirée et dérideront les plus récalcitrants.

A bon entendeur...


Tag(s) : #Petites Idées Festives

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :