Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

dessin de Pacotine

dessin de Pacotine

Voyage en voiture, coup de fil à votre meilleure amie, préparation d'un diner ou salle d'attente, on a toujours besoin de bonnes idées pour occuper nos chers petits agités dans ces moments délicats!

Voici quelques nouvelles idées pour les faire patienter.

Selon les âges...

- Les faire ranger, trier

Sortez la caisse de Légo, de Playmobil, le tiroir à couverts, votre boite à clous, vis (s'ils ne sont pas trop petits!), à boutons et faites les trier! Ils adorent ça.

- Leur faire mesurer, peser...

A l'aide d'un mètre de couture ou d'une balance, demandez-leur de peser, mesurer les pommes de terre, des oranges, les poireaux... ou toute sorte d'objets. S'ils savent écrire, ils peuvent noter puis comparer. Alors quel est l'objet le plus lourd? Le plus grand? 

Les enfants aiment les records et c'est une activité qui les éveillent en s'amusant, leur apprend les mesures, à classer du plus grand au plus petit...

 

 

Toujours plus d'idées pour occuper les enfants

Petit Bac et Autres jeux de lettres

Avec un Scrabble, un jeu de lettres ou en déterminant une lettre de l'alphabet, demandez à votre enfant d'écrire des mots, ou de piochez une lettre et c'est parti...! Trouve un animal, un objet, un personnage, un prénom, une marque, une fleur...commençant par la lettre B...

Toujours plus d'idées pour occuper les enfants

 

Dessine-moi un drôle de bonhomme : 

Dessinez une tête, pliez pour cacher et votre enfant doit continuer à dessiner une partie du bonhomme, puis chacun doit rajouter une partie... A la fin, on déplie et on découvre le drôle de bonhomme créé en équipe!

 

Toujours plus d'idées pour occuper les enfants

Histoire à dormir debout 

Il était une fois... une poule géante... et chacun rajoute un morceau d'histoire pour créer une histoire à dormir debout.

Parcours de billes : avec des gobelets, boites, bocaux... créer un parcours de billes comme un mini golf.

- Faites une dégustation les yeux bandés pour éveiller son goût et son odorat

- Emportez dans votre sac des petites marionnettes à doigts qui permettront de créer des histoires dans un moment d'attente. Si vous n'avez pas de marionnettes vous n'avez qu'à dessiner des bonshommes sur les doigts de votre enfant. Il adorera!

Toujours plus d'idées pour occuper les enfants

Donnez-lui une mission : faire un dessin pour mamie, un bonhomme en pâte à modeler, colorier l'escargot, mélanger la farine et le beurre, cueillir un bouquet de fleurs, faire la poussière, vider les corbeilles, mettre la table...

Surtout, prenez un air solennel, commencez par : "Agent spécial Baptiste, votre mission..."

Et n'oubliez pas de le féliciter!

L'oeil de lynx : montrez-lui une image et laissez-le observer, puis cachez-là et posez-lui des questions ou demandez-lui de la décrire. Vous pouvez aussi lui faire trouver

A suivre...

 

Retrouvez plus d'idées : 

Pour les occuper en voyage

Pour les décoller des écrans

Pour les occuper

Pour occuper les tout petits

Tag(s) : #Petites Idées entre Parents

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :